Commandes Libraires : www.expressediteur.com / Commandes Particuliers https://www.librairiesindependantes.com

Ci-Gît le cardinal achevé

Par • 13 Août 2008 • Catégorie: Nouveautés

Le dixième ouvrage de Dominique Mfouilou vient de sortir aux éditions Paari. Un titre révélateur pour cet auteur du roman historique congolais qui nous replonge une fois de plus dans les méandres des blessures qui continuent de nous coller à la peau. Oui des blessures à panser, pour une nation qui est aujourd’hui à la recherche de son avenir… Mais comme le disait encore il y a quelques mois Aimé Césaire, l’être aimé qui fit découvrir au monde une saison au Congo. Cette longue saison qui débuta depuis les années soixante, mais qui continue encore de jours, à faire éclore sur les deux rives du fleuve Congo, et cette fois-ci jusqu’à l’atlantique, des Cumulo-Nimbus chargés de sang…

Oui que disait donc Aîmé Césaire ? Pour ce père fondateur de la négritude, « la voie la plus courte vers l’avenir est toujours celle qui passe par l’approfondissement du passé ». Le recours au passé, loin d’être une négation des contingences actuelles dans lesquelles sont enfermées les populations africaines, devient de manière imagée un gouvernail au sens de la navigation aérienne. Le gouvernail, c’est cet instrument qui impose la direction, pour que les acteurs d’aujourd’hui évitent la fréquentation des grandes zones de turbulence ou des espaces interdits qui peuvent annihiler l’avancement de la cause africaine.

D’où l’intérêt de ce nouveau livre de Dominique Mfouilou que nous vous invitons à découvrir.

cigitcouv.JPGcigitcouv2.JPG

Pour commander cet ouvrage, plusieurs choix vous sont offerts :

-Sur Internet www.amazon.fr ; www.Fnac.fr ; www.cyber-scribe.fr ; www.celf.fr ; www.Decitre.fr ; www.sfl.fr ; www.laprocure.fr ; www.editions-harmattan.fr ; etc.

-Vous pouvez aussi nous envoyer un mail chez edpaari@yahoo.fr

-Il est aussi possible de nous faxer le bon de commande ci-dessous à télécharger

cardipub.pdf

 

 

Marqué comme: , , , , , , , , , , , ,

-
Email à cet auteur | Tous les articles écrits par

Commentaires Clos.