Commandes Libraires : www.expressediteur.com / Commandes Particuliers https://www.librairiesindependantes.com

Le criticisme kantien

Par • 17 Jan 2010 • Catégorie: Actualités, kongo kultur

Mbokakant0001Le criticisme kantien :

Une critique de Emmanuel Kant : Introduction à sa philosophie critique de David Mavouangui

Par Mboka Kiese

Liminaire : Ouvrage paru en 2003, aux éditions Paari, Emmanuel Kant : Introduction à sa philosophie critique de David Mavouangui, est un ouvrage didactique adapté aux étudiants toutes disciplines confondues.  Surtout chez ceux qui s’orientent en sciences exactes. Kant demeure un philosophe actuel, intemporel.  Mr Mboka Kiese a tenu à nous proposer sa critique sur cet opuscule du « Teatcher »… Mavouangui.

L’ouvrage coûte 23€ et est disponible aux éditions Paari, ou chez tout bon libraire, via le réseau dilicom, la fnac, amazon.fr, decitre, chapitre.com, l’Harmattan, erasmus,  etc.

Le criticisme Kantien par  Mr Mboka Kiese

1. Introduction.La critique est aisée, et l’art est difficile“, attire notre attention (Philippe Néricault dit Destouches). Nous en convenons. Critiquer n’est pas censurer. La critique dissout le dogmatisme de l’entendement. Elle introduit la discussion face l’absoluité de la pensée. L’esprit critique, haro sur l’esprit de critique, participe de l’émulation intellectuelle . Notre approche est une critique de l’esprit du livre  du Professeur Mavouangui. La philosophie classique allemande depuis Kant jusqu’à Marx, en passant par Hegel, demeure une pierre d’achoppement dans la trajectoire de tout penseur scientifique. Celui-ci ne peut en faire l’économie. L’épistémologie des mathématiques contemporaines est entachée de l’œuvre de Kant. La philosophie critique est une propédeutique à l’abstraction scientifique..

Pour télécharger la suite, cliquer sur le lien : kokultv2n2921

Quelques pages de l’ouvrage :

Mbokakant0004Mbokakant0006Mbokakant0007Mbokakant0008Mbokakant0009Mbokakant0003

-
Email à cet auteur | Tous les articles écrits par

Commentaires Clos.